Softlp

Foire Aux Questions

Les données de Softlp transférées dans le document Excel ne se calculent pas automatiquement.

En fonction des différentes versions d’Excel, il se peut que le tableau Excel ne calcul pas automatiquement les données que vous avez entré. Il vous suffit dans Excel d’aller dans l’onglet “Données”, de sélectionner la colonne (E) d’heure d’entrée et de “convertir”. Faites la même chose avec avec la colonne (F) d’heure de sortie.

Je n’arrive pas à supprimer un bénéficiaire.

Vérifiez que le bénéficiaire n’apparait pas dans l’historique de pointage ou dans les inscriptions aux activités. Vous devez impérativement supprimer toute ses présences dans l’historique de pointage et dans l’inscription aux activités.

Je n’arrives pas pas à importer des bénéficiaires dans le tableau d’import.

Lorsque vous importez des bénéficiaires à partir d’un fichier Excel, vous devez respecter l’ordre des colonnes de la fenêtre d’import. S’il y un blocage, c’est que Excel à créer une mise en forme spécifiques sur des cellules lignes ou colonne (même si elles vous paraissent vides). Dans ce cas supprimez les 5 dernières colonnes vides et les 5 dernières lignes vides de votre documents Excel. Ensuite refaite votre import et répétez l’opération si votre import ne marche pas.

Je n’arrives pas à imprimer les fiches bénéficiaires.

Ce problème apparait majoritairement lorsque l’utilisateur du logiciel n’a pas rempli les paramètres d’en-tête de sa structure. Il faut impérativement que vous ayez une en-tête. Aller dans le menu, onglet fichier puis sur paramètres en-tête et ajouter.